top of page

NOTRE HISTOIRE

 

« La Compagnie du Bateau-Bœuf » a vu le jour au cours de l'été 1984.



Mais c'est au début des années 80, sous l'impulsion de Jean Pierre Duperray, alors directeur du théâtre de Sète, que des activités de théâtre amateur débutaient en île singulière.

 

Après deux expériences, au cours desquelles, le nom du Bateau-Bœuf était déjà apparu, un groupe d'apprentis comédiens a choisi de se structurer. C'est ainsi qu'est née l'association du Bateau-Bœuf. Ce premier groupe étant constitué de beaucoup de jeunes filles, il avait été décidé de jouer "Dialogues des Carmélites" de Georges Bernanos.

Depuis, le chemin a été long, riche d'expériences théâtrales diverses :"L'avantage des compagnies de théâtre amateur, déclare Jean Hervé Mirouze, Président de l'association et metteur en scène, c'est qu'elles peuvent fonctionner pleinement sur le plaisir. Bien sûr, nous avons des contraintes de distribution, mais nous avons la liberté de choisir des pièces que nous avons envie de jouer. C'est là un grand avantage et là-dessus, nous avons été comblés passant de Racine à Feydeau, Vitrac ou Shakespeare et Molière bien sûr". La liste des auteurs que la compagnie sétoise a abordés, est longue puisqu'elle s'étale sur bientôt trente années de pratique. 

 

Depuis ce jour, elle a monté de nombreux spectacles, le plus souvent dans le domaine de la comédie, tout en respectant les textes et les spectateurs mais en privilégiant le plaisir du jeu. Elle s’est fidélisé un public qui vient régulièrement la voir.

N’est-ce pas un plaisir du théâtre amateur que de pouvoir aborder le théâtre de manière éclectique avec en point de mire le plaisir des acteurs et par conséquent …. celui du public ?

© 2013 by BB PROD    

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page